CLIENT
L'Office de Tourisme Sud Meuse à Bar-le-Duc (Meuse)
L'Office de Tourisme Sud Meuse à Bar-le-Duc (Meuse)
2024
Étant chargé de communication pour le train touristique La Suzanne à Bar-le-Duc, j'ai régulièrement des réunions avec les membres de l'Office de Tourisme Sud Meuse, qui m'ont fait part de leur besoin de création d'une nouvelle identité visuelle. Après des échanges sur les éléments existants, les pistes à creuser, les identités visuelles "concurrentes" qui plaisent et pourraient coller, j'ai proposé différents concepts de logos.
Plusieurs pistes ont étés retravaillées, puis débattues, un vote a même été soumis afin d'y voir plus clair. Après différents échanges et retouches, le logo final prenait forme. Une fois celui-ci validé, il était question de le décliner en différents documents nécessaires à la communication : cartons d'invitation, cartes d'adhérent, papier en-tête...
La réalisation de la brochure groupes m'a également été confiée par la suite avec la refonte totale d'un document avec la nouvelle identité visuelle.
Un M et un S pour Meuse et Sud, mais aussi la forme d'un coeur évoquant la passion des différents acteurs du tourisme local pour promouvoir les richesses du territoire.
3 personnages en mouvement évoquant les 3 entités associées autour du tourisme. On y voit aussi un masque évoquant l'époque Renaissance.
On peut voir 3 têtes, mais également une forme de couronne, emblème faisant référence aux ducs et châteaux présents sur le territoire. On peut aussi voir un rappel à l'icône du point d'intérêt qui évoque l'ensemble des visites et curiosités que le territoire propose.
La fluidité des formes, les rondeurs évoquent un paysage ou l'eau et la nature ont une place importante.
🙄 Je n'ai pas encore recueilli l'avis du client.
L'avis du client arrive bientôt, je le publierais ici c'est promis !